Welcome, visitor!   S'inscrire   Connexion

Publier une annonce
Menu Publier une annonce

« défèque news »

    le monde d'aujourd'hui, Notez le bien    15 février 2018

AVERTISSEMENT de l’AUTEUR

l’ensemble de ce site est truffé de fake-news (aussi appelées « fausses nouvelles » ou « rumeurs »)

MAIS c’est juste pour rire !

donc, il est plus urgent que jamais de préciser à tous mes amis lecteurs que :

« La rédaction de ces annonces relève du seul imaginaire de son auteur. Si les objets sont bien réels, leur récit est une oeuvre de pure fiction.Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages réels serait fortuite ou involontaire.  Par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. »

Ouf…

Maintenant qu’on a écrit ça, on va pouvoir se lâcher encore plus qu’avant…

La loi anti fake news a déjà atteint son premier résultat. Le Front National devient le Rassemblement National. Et oui, un matin où elle trempait son café dans son croissant, Marine a entendu parler de la loi anti Fake News. Son sang n’a fait qu’un tour !

ça y est, c’est le retour des complots ! ils préparent une loi anti Fake News, mais ils ont codé le nom de l’opération…

 

159 vues au total, 0 vues aujourd'hui

du neuf pour les livraisons !

    Éphéméride, le monde d'aujourd'hui, Non classé, Notez le bien    12 février 2018

ça fait un moment déjà que l’absence de service de livraison entraîne des pleurs et des grincements de dents dans les chaumières et, vous le savez bien, j’ai trop le coeur sensible pour ne rien y faire…

le hasard de la vie et de ses rencontres a fait que j’ai travaillé avec Cyrille, et que ce dernier se propose d’effectuer les livraisons jusqu’à chez vous pour la moitié Ouest de la France (Paris inclus) !

donc, quand vous flashez sur une annonce mais que se pose la question de la distance, vous n’avez plus qu’à envoyer un mail à Cyrille de ma part, at

ou l’appeler au
06 37 741 086
et si vous vous mettez d’accord, n’oubliez quand même pas de me le dire, histoire que l’annonce ne soit pas vendue entre temps, hi hi hi
du Havre à Bordeaux en passant par Rouen, Chartres, Orléans, Bourges, Chateauroux, Brive, Montauban et Toulouse, sans oublier (c’est… capitale !) Paris !
à bientôt,
Le Père Yves

374 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Bienvenue sur ma planète

    chansonnette, le monde d'aujourd'hui, Notez le bien    24 janvier 2018

« il vit sur une planète à part, le Père Yves… »

et oui ! mais en plus, c’est une planète particulière. prenez la terre : plus il y a de monde dessus, plus elle se rabougrit et se met à chauffer.

alors que, la planète écolonomique, elle respire la santé au fur et à mesure que ses habitants grandissent ! et, principe des vases communicants, plus écolonomique grandit, plus la terre se porte bien !

tout ça, ça vient du fait que la planète écolonomique, c’est carrément un art de vivre, rien de moins.

elle a été formée à l’occasion du big bang entre le meilleur de 4 astres.

que je vous explicationne…

  • à l’écologique, elle a évité de prendre le systémisme systématique, moralisateur, globalisant et utopique, pour en retenir le souci pragmatique du recyclage des déchets. c’est intéressant d’ailleurs ce mot de déchet. c’est comme si un objet avait « déchu », comme si le fait de ne plus être à la mode entraînait sa « déchéance »…
  • à la logique, elle a évité de prendre le cartésien envahissant, pour en retenir le bon sens, à l’instar de ces religions qui considèrent que tant qu’un arbre n’est pas tombé, il ne faut pas le couper car il n’est pas dit qu’il ne reprenne pas essence… le prix des choses, au stade neuf, peut se justifier par le temps de travail et les matériaux qui y ont été employés. une fois que le meuble a été utilisé, cette dimension travail a déjà été payée, et le prix relève donc de la simple spéculation. 
  • à l’économique, elle a évité de prendre envie de n’importe quoi, souci de mode ou de performance technologique, pour en garder le principal : pouvoir d’achat amélioré. parce que, au final, si certains préfèrent travailler plus pour gagner plus dépenser plus et jeter plus, d’autres peuvent très bien ne pas gagner plus, dépenser autrement, jeter moins et vivre mieux…
  • au comique, elle a emprunté sa définition la plus simple, celle qui provient du décalage entre n’importe quelle situation observée à l’instant, et la situation que les normes sociales nous ont conditionnés pour concevoir normalement. ” Comme les électricités contraires s’attirent et s’accumulent entre les deux plaques du condensateur à partir de laquelle l’étincelle va présentement éclairer, ainsi le rire rapprochent les gens, attractions et répulsions, suivie par une perte totale de l’équilibre, en un mot, par cette électrification de l’âme connue comme la passion. » vive Bergson !

habituellement, l’affrontement de ces quatre astres fournit un beau désastre.

mais là, comme on a extrait le meilleur de chacun, la planète écolonomique est en effet un monde à part, qui se caractérise par des habitants à l’oeil étincelant et au sourire généreux.

et puis sur cette planète là, il n’y a pas de roi.

même chez les animaux. ça rimerait à quoi d’en désigner un comme tout puissant parce qu’il serait le plus rapide, le plus fort et le plus beau ?

nous, tout ça on s’en fout.

par contre, on n’a jamais vu autant d’oiseaux que sur cette planète là ! et ils s’y sentent bien. ils quittent le nid juste pour chercher de quoi nourrir. sinon, la plupart du temps, ils reviennent avec des objets hétéroclites (paille, brindilles, bois, coton, tissu, feuilles…) auxquels plus personne ne fait attention et qu’ils ont récupéré de ci de là…

comme à chaque fois leur logement en ressort embellit et plus douillet, ils passent leur temps à siffler leur joie !

bienvenue sur la planète écolonomique !

224 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Le véritable anarchiste…

    Éphéméride    il y a 4 heures

Le véritable anarchiste marche toujours entre les clous parce qu’il a horreur de discuter avec les flics.

Georges BRASSENS

7 vues au total, 7 vues aujourd'hui

Sainte Alde

    Éphéméride    il y a 4 heures

26 avril : sainte Alde (ou Alida). 

issue d’une famille noble et Italienne, Alde épousa Bindo, également noble et Italien, et tout allait fort bien pour eux (je n’ai pas trouvé d’indications sur leur vie sexuelle pour autant, mais faut pas exagérer non plus…)

et vlan, à 30 ans, elle se retrouve veuve.

avec son joli minois (et sa fortune), autant vous dire qu’il y avait du mâle qui furetait !

mais elle, elle renonça à ses biens et alla soigner les malades, à l’hôpital de sa ville, pendant le reste de sa vie…

un truc de louf…

207 vues au total, 6 vues aujourd'hui

On n’est jamais trop prudent…

    quel poème ce père yves !    25 avril 2018

Si jamais
la vie un jour s’échappe
si jamais
je passais à la trappe

sans avoir
revu ceux que j’aime
sans avoir
dit « au revoir » même…

Tout là haut
nuage solitaire
tout là haut
j’épierai la terre

Illzach, mars 1995

 

14 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Quand le sage montre la lune…

    Éphéméride    25 avril 2018

Quand le sage montre la lune,

l’imbécile regarde le doigt.

Lao-Tseu

13 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Saint Marc

    Éphéméride    25 avril 2018

25 avril : saint Marc.  Aujourd’hui, on fait dans le lourd, avec (quand même) un des 4 évangélistes himself en personne.

c’est vrai, si on file pas la sainteté à l’auteur d’un évangile, à qui on la filerait alors ? m’enfin, y a deux trois trucs à revoir quand même… d’abord, son évangile, ce serait saint Pierre qui lui aurait dicté. Oui, oui, vous lisez bien : saint Marc était le nègre de saint Pierre ! un évangile écrit par un nègre, ça vous la coupe, celle là, pas vrai ?

et puis, pour suivre Pierre, Marc avait d’abord lâché Paul. et saint Paul, il était un peu rancunier… mais bon, quand Paul fut emprisonné, saint Marc lui rendit le visite, histoire de se racheter. Comme quoi il n’était pas si mauvais au fond… un peu impulsif peut être ?

213 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Flashes

    quel poème ce père yves !    24 avril 2018

L’agent de police pleure :
il voudrait être aimé,
donner des petits beurres
plutôt que matraquer…

mais c’est la vie

L’agent à peau lisse pleure ;
elle voudrait des baisers
dans son bureau, des heures,
plutôt qu’administrer…

mais c’est la vie

L’âge, en deux mots lisses, pleure
il voudrait diminuer
garder d’hier ses peurs
plutôt que diriger…

mais c’est la vie

La jambe d’Alice pleure ;
elle voudrait se lever
oublier ces ronfleurs
qui gâchent ses soirées…

mais c’est la vie

Drôle de vie ! tout l’monde pleure,
ruminant son passé
en voyant la lueur
d’avenir diminuer…
mais c’est la vie

Peut être…
mais plus la mienne !

Wissembourg, mars 1995

 

14 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Joli paradoxe…

    Éphéméride    24 avril 2018

Joli paradoxe : la femme est le chef d’oeuvre de Dieu,

surtout quand elle a le diable au corps.

Alphonse ALLAIS

16 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Saint Fidèle

    Éphéméride, grands délires    24 avril 2018

24 avril : saint Fidèle. N’oubliez pas de souhaiter bonne fête à toutes les « ménagères de moins de 50 ans », parce que leurs sacs à main regorgent de cartes de fidélité ardemment données par les acteurs de la grande distribution, qui ont bien compris qu’elles étaient fidèles… aux cartes !

bon, déjà, au départ, Fidèle s’appelait Marc, et c’était un avocat Alsacien brillant (forcément, puisqu’il était Alsacien…), qui consacrait ses journées à des litiges entre voisins par rapport à une haie mal taillée, mais aussi à des successions haineuses ou encore à des cas d’adultère. Bref, la routine…

et puis, à 34 ans, il en a ras le caisson. Il abandonne tous ses biens et entre chez les Capucins, en Allemagne, pour convertir les Protestants.

(là, j’ouvre une parenthèse, because c’est quand même infernal, ces religions qui veulent convertir les autres. qu’ils aient leurs croyances, grand bien leur fasse et tant mieux pour eux. mais si ils foutaient la paix aux autres, ça irait quand même mieux dans ce monde, non ? fin de la parenthèse.)

et finalement, des Protestants (qui protestaient vraiment ceux là…) l’ont tué en Suisse (qu’était pas si neutre que ça…)

224 vues au total, 0 vues aujourd'hui

ailleurs

    quel poème ce père yves !    23 avril 2018

Partir… loin de tout…

s’enfuir… à jamais…

Pays inconnus

j’envie vos reflets

qui sont dans ma tête

plus que sur vos mers

– mais les jours de fête

c’est pas l’oeil ouvert…

La Russie des Tsars,

l’égypte d’Isis,

les chevaux tartares,

l’Indochine des vices,

et Alger la Blanche

– nuit dans la casbah… –

et les bords de Manche,

quand le vent est froid…

Wissembourg, mars 1995

20 vues au total, 0 vues aujourd'hui

S’il pleut le jour de la saint Georges…

    Éphéméride    23 avril 2018

S’il pleut le jour de la saint Georges,

pas de fruits à noyaux,

ni guignes ni bigarreaux.

27 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Saint Georges

    Éphéméride    23 avril 2018

23 avril : saint Georges.

son histoire, elle est sobre et simple : son empereur demande que les officiers apportent des sacrifices aux dieux de l’Empire. et là, Georges, en bon chrétien, refuse. du coup, couic, il est exécuté.

rien que pour cette bravoure, il est devenu saint.

mais vous savez comment ça va, la rumeur dans les villages…

et du coup, vous avez peut-être entendu dire que le Georges…

  • il a été coupé en morceaux,
  • on l’a jeté dans un puits,
  • il a du avaler du plomb fondu,
  • on l’a brûlé dans un taureau de bronze chauffé à blanc,
  • il a été donné en nourriture à des oiseaux de proie,
  • il a combattu le dragon et a gagné…

et bien, tout ça, c’est rien que des conneries, des racontars, des bobards inventés par des gens qui n’étaient même pas là ce jour là !

moi non plus, d’accord, mais moi, j’invente pas n’importe quoi ! ça se saurait…

 

242 vues au total, 0 vues aujourd'hui

La Tremblade

    quel poème ce père yves !    22 avril 2018

Connais tu la côte sauvage ?

Une gigantesque plage…

sable à perte de dunes…

Et des vagues ! plus hautes chacune…

Si tu mets les pieds au bord,

de l’eau, croyant qu’elle dort,

sable fait tourbillon,

aux pieds une prison…

Et mon passé y ressemble…

Dès qu’il m’envahit je tremble

devant ces vagues au galop

suintant : « salaud… salaud… »

Wissembourg, mars 1995

20 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Notre tête est ronde pour…

    Éphéméride    22 avril 2018

Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.
Francis Picabia

15 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Saint Epipode (et saint Alexandre avec !)

    Éphéméride    22 avril 2018

22 avril : saint Epipode.

quel massacre à Lyon en 177…

l’évêque de Lyon, qui s’appelait Pothin (rien à voir avec Félix Potin, il était évêque, pas épicier, suivez un peu…), avec 47 chrétiens proches de lui, est arrêté, torturé et tué.

saint Epipode, avec son ami Alexandre, a réussi à échapper au massacre.

mais, un an plus tard (en 178 donc, toujours à Lyon, et toujours pour la même raison religieuse), il est décapité.

à part ça, bonne journée à tout le monde !

224 vues au total, 0 vues aujourd'hui

silences d’amour

    quel poème ce père yves !    21 avril 2018

à force de ne jamais sortir

mots d’amour risquent le pire :

l’oubli…

faudrait en créer d’nouveaux

mais ils percutent sans écho

les dents…

lasse des silences répétés

elle s’en est allée aimer

un autre…

mots marmots sont enfermés

en cellule capitonnée :

cerveau.

à force de ne jamais sortir

mots d’amour risquent le pire :

l’oubli…

Le Havre, juin 1996

23 vues au total, 0 vues aujourd'hui

Page 1 de 391 2 3 39
  • "défèque news"

    par sur 15 février 2018 - 0 Commentaires

    AVERTISSEMENT de l’AUTEUR l’ensemble de ce site est truffé de fake-news (aussi appelées « fausses nouvelles » ou « rumeurs ») MAIS c’est juste pour rire ! donc, il est plus urgent que jamais de préciser à tous mes amis lecteurs que : « La rédaction de ces annonces relève du seul imaginaire de son auteur. Si les objets sont […]

  • du neuf pour les livraisons !

    par sur 12 février 2018 - 0 Commentaires

    ça fait un moment déjà que l’absence de service de livraison entraîne des pleurs et des grincements de dents dans les chaumières et, vous le savez bien, j’ai trop le coeur sensible pour ne rien y faire… le hasard de la vie et de ses rencontres a fait que j’ai travaillé avec Cyrille, et que […]

  • Bienvenue sur ma planète

    par sur 24 janvier 2018 - 0 Commentaires

    « il vit sur une planète à part, le Père Yves… » et oui ! mais en plus, c’est une planète particulière. prenez la terre : plus il y a de monde dessus, plus elle se rabougrit et se met à chauffer. alors que, la planète écolonomique, elle respire la santé au fur et à mesure que […]

  • Sainte Véronique

    par sur 4 février 2018 - 0 Commentaires

    4 février : Sainte Véronique (ou Bérénice, c’est tout pareil) Alors qu’il marchait vers son calvaire en portant sa croix, Véronique essuya le visage du christ avec son torchon. Et voici toute l’origine du saint suaire du Christ, l’image de son visage en sueur étant restée inscrite dans le tissu. Ce qui revient à dire que […]

  • Saint Gaston & saint Paul Miki

    par sur 6 février 2018 - 0 Commentaires

    6 février : Saint Gaston (aussi nommé Vaast) & Saint Paul Miki Saint Gaston, c’est celui qui a fait le catéchisme à Clovis, et comme ça se passait à Arras, il est peu probable que cela ait un quelconque rapport avec les huîtres de Saint Vaast. Et c’est bien dommage, parce que ces huîtres là m’auraient […]

  • Saint Modeste

    par sur 24 février 2018 - 0 Commentaires

    24 février : Saint Modeste. Allez-y, n’hésitez pas, souhaitez moi ma fête, j’adore ça ! En plus, j’ai du bol, vous pouvez me la souhaiter à trois reprises : la saint Yves, évidemment, la saint Modeste (c’est aujourd’hui, bonne fête moâ !) et encore la saint Parfait (je vous dirai quand c’est, vous inquiétez pas…) […]

  • Saint Gabin de Rome

    par sur 19 février 2018 - 0 Commentaires

    19 février : saint Gabin Alors là, c’est à hurler de rire ! Gabin, c’était le frère du pape Caïus. Et comme ils avaient le sperme vaillant dans la famille, c’était également le père de sainte Suzanne. Du coup, on lui a fait un petit avantage, et quand il est mort, il  a été enterré […]

  • Sainte Isabelle de France

    par sur 22 février 2018 - 0 Commentaires

    22 février : sainte Isabelle Soeur du roi saint Louis, elle vivait au palais royal mais, déjà toute gosse, elle préférait partir s’occuper des pauvres… Quand elle arriva en âge de se marier, fut envisagé un mariage entre la soeur du roi de France et le fils de l’empereur d’Allemagne. l’affaire était grave, la dot […]

pour le menu déco, cliquez sur l’image !

je chante, tu chante, elle chante, il chante... ils m'enchantent !